En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Stéphane POUPLARD

Formé au Cours Florent, Stéphane fait ses premières armes avec Jean-Claude Brialy. Il l’assiste de 1993 à 1997 lors de ses Festivals d’Anjou et de Ramatuelle, sa tournée de La Jalousie, d’Il ne faut jurer de rien avec Isabelle Carré et Christian Vadim et de Château en Suède avec Agnès Soral et Nicolas Vaude.

Parallèlement, il mène à Europe 1 une carrière de journaliste, spécialisé dans le cinéma et le théâtre. Puis, pendant 4 ans, il est rédacteur en chef et producteur délégué, pour TF1 et TPS, dans la société d’Arthur, Endemol.

C’est en 2004 qu’il décide de se consacrer entièrement à son métier de comédien, au théâtre en défendant des auteurs comme Anouilh, Pinget, Albee ou Vitrac et en prêtant sa voix pour le doublage et la publicité. Fan de Louis de Funès, il acquiert les droits du célèbre film Pouic-Pouic qu'il coadapte et coproduit. La pièce voit le jour fin 2011 en tournée avec Valérie Mairesse, Lionnel Astier et Eric Berger. Après une halte de plusieurs mois en 2012 au Théâtre des Bouffes Parisiens, elle repart en tournée jusqu’en juin 2013.

En septembre de la même année, Stéphane joue et produit Généalog'hic ! au Théâtre des Feux de la rampe, un spectacle conçu d'après La pose et autres pièces courtes de Carole Fréchette. Il poursuit en décembre dans ce même théâtre avec Courts-circuits, un montage d'après des scènes courtes de Jean-Michel Ribes et Roland Topor. Ce deuxième spectacle monté par sa compagnie, La Cie Rosebud, se prolongera de début avril à fin juillet 2014 au théâtre de La Comédie Bastille. Actuellement Stéphane travaille sur une nouvelle adaptation et prépare un troisième spectacle.

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication